Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-05T14:51:12+01:00

Astuce contre le rhume, et maladies de l'hiver.

Publié par Inocia Aradowen
Astuce contre le rhume, et maladies de l'hiver.

Il y a quelques semaines rhume intense, et maux de gorge, donc pas top pour le boulot etc, j'ai eu quelques idées et astuce plutôt pas mal.

Remède contre les maux de gorges:

Alors pour les maux de gorges, j'ai fais une infusion d'eau chaude avec du miel, et du jus de citron, ok c'est pas vraiment vegan mais le miel je sais d'où il vient d'exactement (les abeilles sont bien traitées) et ce n'est pas pire que des médocs testés sur les animaux.

C'est aussi efficace pour la grippe, sinon pour la gorge vous pouvez faire infuser du thym et miel dans l'eau chaude c'est super aussi.

Remède nez bouché:

Contre le nez bouché, on va jouer les petits vieux avec une inhalation, mettre de l'eau très chaude et quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée environ trois gouttes et deux gouttes de tea-tree. La menthe va décongestionner le nez et sinus, le Tea-tree est un puissant antiviral et antibactérien.

Bien couvrir la tête avec une serviette (et oui la classe...!) inhaler environ 10min, normalement votre nez sera déboucher, et cela devrait calmer votre rhume ensuite.

A faire 2fois par jour, ou au moins une fois le soir, après si ça a du mal à passer vous pouvez prendre des médicaments pour aider.

Vous pouvez aussi mettre deux gouttes d'huiles essentielles de menthe povrée sur un mouchoir pour apaiser un peu le nez quand vous n’êtes pas chez vous.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog